Protocole CCEP

950.00

Ce document décrit une proposition de spécifications détaillées du protocole CCEP (Concert Certificate Enrollment Protocol), protocole d’échange de certificats x509 avec un système d’acquisition.

Catégorie :

Description

Ce protocole est issu des réflexions des membres de l’ASSOCIATION DU PAIEMENT sur l’utilité d’un protocole qui permettrait :

De proposer aux fournisseurs de passerelle une gestion sécurisée de leur parc avec installation d’un certificat client sur l’équipement IP. Certificat client issu de la PKI du fournisseur.
D’affecter un équipement IP à un client de manière automatique.
De proposer aux banques de leur transmettre un flux » propre » (qui leur est directement destiné) par gestion de liste blanche.

Ce protocole n’a pas pour but de se substituer à STCA proposé par Cartes Bancaires.

Ce protocole permet :

De gérer l’ensemble du cycle de vie d’un certificat dans l’infrastructure à clé publique (PKI).